Commission By Product FR

From Wiki

Revision as of 10:11, 26 April 2023 by Oliver Mahdavi (Talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Current revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Contents

Commission par produit

Afin d'obtenir de meilleurs indicateurs sur les lancements de nouveaux produits et les campagnes, ou pour encourager les éditeurs à promouvoir des produits spécifiques, utilisez la fonction 'Commission par produit'. Afin de modifier la commission de l'éditeur en fonction du produit qu'un consommateur achète, utilisez la commission par ID de produit, nom de produit ou catégorie de produit.

Afin de configurer une commission basée sur les produits pour des groupes de rémunération flexibles, sélectionnez dans la liste déroulante Condition l'ID du produit, le nom du produit ou la catégorie du produit. Dans le champ de texte Valeurs, indiquez une liste de valeurs à associer au groupe de rémunération. Pour obtenir plus d'informations, référez-vous à la flexibilité des commissions.

Pour le champ de texte Valeurs de la condition, effectuez l'une des actions suivantes :

  • Si vous sélectionnez ID du produit, indiquez les ID des produits que vous souhaitez associer au groupe de rémunération. Par exemple id1, id2, id3.
  • Si vous sélectionnez Nom du produit, indiquez les noms des produits que vous souhaitez associer au groupe de rémunération. Par exemple fond de teint, parfum.
  • Si vous sélectionnez Catégorie du produit, indiquez les catégories des produits que vous souhaitez associer au groupe de rémunération. Par exemple vêtements de sport, équipement de sport.

Intégration du tracking au niveau du produit

Les options ID du produit, nom du produit et catégorie du produit sont des paramètres de tracking au niveau du produit. Afin de payer une commission basée sur ces paramètres, vous devez fournir ces informations à Awin. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous d'avoir intégré le tracking au niveau du produit pour votre compte. Pour obtenir plus d'informations, référez-vous à la page Wiki Tracking au niveau du produit.

Lier un produit à une pièce

Afin d'obtenir des commissions basées sur l'ID du produit, le nom du produit ou la catégorie du produit, chaque produit situé dans le panier du consommateur doit être associé à une pièce dans le tracking call. Pour créer un lien clair et associer des produits à une pièce dans le tracking call, faites correspondre la valeur du code de groupe de rémunération dans le tracking au niveau du produit à un code de partie du tracking dans le paramètre des pièces principales. Par exemple, si vous faites passer VÊTEMENT et ÉQUIPEMENT dans « parts », et les produits liés à chacun d'eux dans le tracking au niveau du produit, la valeur du code du groupe de rémunération dans les données de tracking au niveau du produit doit également indiquer VÊTEMENT ou ÉQUIPEMENT.

Dans l'exemple suivant, nous serons en mesure de faire correspondre les « vêtements de ski » des produits aux VÊTEMENTS dans « parts », et les « skis » et « chaussures de ski » des produits aux ÉQUIPEMENTS dans « parts », et cela peut être utilisé pour les commissions. Cependant, vous pouvez voir que les gants de ski dans les produits indiquent ACCESSOIRES dans la valeur du code du groupe de rémunération et n'ont pas de pièce correspondante, donc ils ne seront pas associés à un groupe de rémunération.

File:Product_mapping.JPG

Montants des ventes

Les montants des ventes des produits doivent correspondre aux montants des ventes « parts » auxquelles ils sont associés. Cela signifie que la somme des prix unitaires multipliée par la quantité de chaque produit doit correspondre à la quantité « parts » auxquelles ces produits appartiennent. En tant que formule, cela ressemblerait à ceci :

Montant des ventes de la partie = prix unitaire * quantité

Dans l'exemple des produits multiples pour ÉQUIPEMENT, cela signifie que les montants pour les skis et les chaussures de ski (80 + 20) doivent correspondre au montant des « parts » ÉQUIPEMENT (100).

Toutefois, ce n'est pas toujours le cas. S'il existe des différences dans les montants, nous nous fierons au montant « parts », et non au tracking au niveau du produit. Ainsi, si le montant en produits est supérieur à celui en « parts », nous ne tiendrons pas compte de la différence. Si le montant en produits est inférieur à celui en « parts », nous créerons une partie de transaction pour ce montant et continuerons à traiter la différence et à créer une partie de transaction pour le montant total.

Privacy

Due to new European legislation regarding how websites store information about you, AWIN is updating its privacy policy. You can see the new version of our policy here. If you would like to see the information we capture on this website, please click here for further details. In order to accept cookies on this site please click the 'I ACCEPT' button