Advertiser Payment Status FR

From Wiki

Jump to: navigation, search

Icônes de statut

Nous disposons d'un système de paiement basé sur des icônes de statut permettant de déterminer comment nous payons vos éditeurs. Ces icônes sont les suivantes :-

VERT - Vous êtes dans vos limites de crédit. Les commissions validées seront versées dans leur intégralité aux éditeurs concernés.

ORANGE – Vous êtes en dehors des modalités de paiement et/ou de vos limites de crédit. Les commissions validées ne seront payées qu'à la réception du paiement.

ROUGE – Uniquement en cas d'insolvabilité ou de niveau d'endettement excessif. Vous ne pouvez pas accéder à votre compte si vous avez une icône ROUGE.


Votre statut de paiement est affiché en surbrillance dans la section « Aperçu du compte » de la zone administrateur.

La plupart de nos concurrents paient systématiquement selon l'équivalent du statut « Orange ». Nous nous réjouissons donc de prépayer les commissions des éditeurs pour vous, à condition que vous ayez une assurance-crédit adéquate pour couvrir les éventuels risques.

Pour profiter de notre système de paiement parmi les meilleurs du secteur, il est important que votre compte ait le statut « Vert ». Il existe plusieurs moyens d'y arriver :

1. Délai de paiement moyen Payez-vous dans les délais ? Le délai de paiement standard est de 14 jours. Si votre délai de paiement moyen dépasse les 14 jours, veuillez vérifier votre processus de paiement des factures et assurez-vous que nous recevons bien le paiement pour chaque facture dans un délai ne dépassant pas les 14 jours après la date de facturation.

2. Prélèvement automatique Si vous avez du mal à traiter les factures dans les délais impartis, vous pouvez opter pour le paiement par prélèvement automatique. Les prélèvements automatiques seront effectués trois jours ouvrables avant l'échéance du paiement afin de s'assurer que les prélèvements seront bien effectués avant le paiement de l'éditeur. Pour le prélèvement automatique, votre compte doit être soit sur « Vert » soit sur « Orange » (les éditeurs seront payés comme si vous étiez sur « Vert »).

3. Pré-paiement Vous pouvez prépayer les commissions des éditeurs en nous versant un montant forfaitaire au début de chaque mois, couvrant les commissions des éditeurs et les ajustements de prix du mois suivant. Il vous faudra surveiller ce paiement et vous assurer qu'il est suffisant pour couvrir les futures validations.

4. Caution de paiement Une caution de paiement sera acceptée comme garantie moyennant le pré-paiement des commissions. Si vous ne parvenez pas à payer une facture dans les délais impartis pour quelque raison que ce soit, nous utiliserons la cautionpour couvrir les pertes occasionnées par le pré-paiement de vos éditeurs.

5. Assurance-crédit Notre partenaire financier nous fournit une assurance-crédit et définit une limite de crédit à l'égard de chaque annonceur. Nous garantissons autant d'assurance-crédit que nous pouvons mais vous pourriez nous aider à obtenir une meilleure limite de crédit en nous fournissant des informations supplémentaires. Votre directeur financier sera le meilleur interlocuteur pour collecter davantage d'informations à ce sujet.

N'hésitez pas à contacter l'équipe Finance pour vous renseigner sur les détails suivants :

E-mail : Finance
Tél : 01 77 45 46 00

Le paiement de l'éditeur est probablement le point le plus fondamental en vue d'une gestion efficace du programme d'affiliation. Rappelez-vous que de nombreux éditeurs comptent sur le prochain paiement pour investir à nouveau dans votre programme. Un retard de paiement des factures peut avoir une incidence sur la capacité de vos éditeurs à promouvoir votre programme et doit être considéré comme étant d'une importance majeure si vous souhaitez obtenir le meilleur de vos éditeurs.

Niveau d'exposition

Dès le mois d'août 2012, nous avons introduit le niveau d'exposition aux risques pour aider les éditeurs à gérer efficacement leur trésorerie. Nous voyons souvent des éditeurs perdre des paiements, par exemple lorsque des annonceurs opérant avec le statut de paiement « Orange » sont placés sous administration judiciaire sans avertissement préalable.

Jusqu'ici, nous soutenions, bien souvent, les éditeurs concernés en proposant des programmes d'indemnisation pour minimiser les pertes ; cependant, cela nécessitait de la part du réseau d'assumer l'ensemble de l'impact financier. C'est pourquoi une solution plus durable a été développée.

Le système de paiement établi, basé sur des icônes de statut, est conservé mais les annonceurs ayant le statut de paiement « Orange » se verront désormais attribuer un 'niveau d'exposition' additionnel qui donnera aux éditeurs un aperçu de la manière dont ils recevront leurs paiements. Les niveaux d'exposition sont définis sur la base de trois facteurs clés :

1. Type de paiement : les annonceurs qui paient par prélèvement automatique offrent aux éditeurs une plus grande garantie de paiement grâce également à l'exécution rapide des paiements. Les annonceurs opérant selon ce modèle se verront ainsi attribuer un faible niveau d'exposition.

2. Factures existantes : les annonceurs ayant des factures impayées sont identifiés avec un risque plus élevé que ceux qui n'en ont pas. La garantie d'un paiement dans les conditions contractuelles convenues permettra d'attribuer à l'annonceur un faible niveau d'exposition.

3. Limites de crédit : les annonceurs qui sont dans leurs limites de crédit présentent un risque moindre pour les éditeurs. Tandis que nous prenons toutes les mesures possibles pour trouver des limites de crédit appropriées, permettant de couvrir les annonceurs en cas de liquidation ou de placement sous administration judiciaire, nous sommes limités par l'analyse financière effectuée par notre propre partenaire financier sur les activités des annonceurs. Vous pouvez demander que la limite de crédit soit revue en contactant votre interlocuteur au sein du réseau.

Combinés aux icônes de statut, les éditeurs auront désormais davantage de visibilité sur les dates de paiement prévues et seront donc mieux à même de gérer leur trésorerie. En fait, l'introduction de niveaux d'exposition fournit des informations supplémentaires aux éditeurs concernant les annonceurs ayant le statut « Orange » :

VERT - Cet annonceur a effectué tous ses paiements et n'a aucune restriction de paiement. Les éditeurs seront payés pour toutes les commissions validées, sans tenir compte de la date à laquelle l'annonceur nous paiera.

ORANGE- Cet annonceur est soumis à des conditions de paiement restreintes. Les éditeurs recevront les commissions dues par les annonceurs, uniquement après que nous aurons reçu le paiement de la facture correspondante.

Niveau d'exposition 1 - Il s'agit d'un annonceur à faible risque qui nous paie par prélèvement automatique mais qui a dépassé ses limites de crédit.

Niveau d'exposition 2 - Il s'agit d'un annonceur à risque moyen qui a dépassé ses limites de crédit.

Niveau d'exposition 3 - Il s'agit d'un annonceur à risque moyen qui n'a pas dépassé ses limites de crédit mais qui a encore des factures impayées.

Niveau d'exposition 4 - Il s'agit d'un annonceur à haut risque ayant dépassé ses limites de crédit et ayant des factures impayées.

ROUGE- Cet annonceur a des modalités de paiement très restreintes et des factures impayées. Les éditeurs recevront les commissions des annonceurs, uniquement une fois que nous aurons reçu le paiement du montant de la facture correspondante et des autres factures en suspens.

Le réseau recommande aux éditeurs de ne pas promouvoir les annonceurs qui ont ce statut.

Les différents niveaux d'exposition sont résumés dans le tableau ci-dessous :


Niveau d'exposition Payer via Prélèvement automatique ? Factures impayées ?Vous êtes dans vos limites de crédit ?
1 Oui NonNon
2 Non NonNon
3 Non OuiOui
4 Non OuiNon


Nous pensons que ces changements peuvent aider les éditeurs à gérer n'importe quel risque potentiel menaçant leur activité et à s'assurer de pouvoir poursuivre leur activité promotionnelle à court et long terme grâce à une plus grande transparence.

Privacy

Due to new European legislation regarding how websites store information about you, AWIN is updating its privacy policy. You can see the new version of our policy here. If you would like to see the information we capture on this website, please click here for further details. In order to accept cookies on this site please click the 'I ACCEPT' button